Questions pour un maton
Invité

Dim 5 Jan - 14:08
Bonjoooour ~ 

Alors je me posais quelques petites questions - j'ai cherché dans certains sujets (règlement & FAQ) la réponse, mais mea culpa si je l'ai pas trouvé ;_; !
Je me demandais comment se déroulait la correspondance des détenus. En gros ont-ils une liste de personnes à qu'ils y peuvent écrire ? Des gens triés sur le volet ? Ou selon la gravité de leurs actes perdent-ils tout contact ? Ah et aussi, s'ils envoient une lettre, cette dernière est-elle lue par un gardien ?
Ah et les colis sont-ils interdits ? ( je parle de trucs clean pas des wonton farcis avec une substance illégale, par exemple )
Voilouuu ~ 
Sankya o/
Næmesys A. Habsbourg

Carnet de détenu
Motif de détention: Aucun.
Emplacement du code barre : Sous la clavicule, à gauche.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Doubles Comptes : Aucun
Dim 5 Jan - 16:05
Aloha Mika,

Alors, pour te répondre en essayant de faire succinct : Quelque soit la cause de ton emprisonnement, tu gardes ton droit de correspondre avec l'extérieur dans une limite que l'on dira "normale". Là, tu me demandes "mais normal ça veut rien dire !". Bon, je te l'accorde. Disons qu'envoyer des courrier à l'extérieur est possible, mais faut pas non plus que ça devienne ton rituel de tous les quatre matins. Ca risque d'attirer l'attention, et les matons vont probablement être agacés. Sauf si évidemment tu as un deal avec l'un d'entre eux, là, c'pas pareil. Donc correspondre, c'est oui, mais disons qu'il faut rester "raisonnable". En principe, on ne va donc pas trier à qui tu envoies tes courriers, sauf si évidemment tu envoies à "Oussama Ben Laden" ou un nom de criminel notoire, mais bon, je pense que tu t'en doutes. Donc oui, tu peux envoyer ton petit courrier au père noël si tu le souhaites !
En principe, en prison, tu ne peux envoyer que des lettres. Elles peuvent parfois être vérifiées, mais disons que c'est la tombola. Par hasard un jour, un gardien fait son excès de zèle et va vérifier en diagonale. Mais pas de violation de votre droit à la vie privée. C'est plus un contrôle de routine.

Ensuite, pour les volis, vous pouvez en recevoir, mais très difficilement en envoyer (sauf encore une fois si tu as un deal avec un charmant lapin). Cependant, deal ou non, les colis sont quasi systématiquement contrôlés, à part si tu te trouves un maton véreux et avec très peu de scrupules. Mais même dans ce cas, de la drogue passerait "LIMITE", mais pas de moyen de faire passer de façon flagrante des armes, lames, etc. Autrement, en soi, sauf si un gardien veut t'emmerder en t'interdisant d'avoir ton colis et te narguer avec, y'a aucun souci là dessus. Notamment pour des effets personnels etc. Mais de même, ne pas abuser de ça, ça éveille les soupçons, et ça peut causer des annuis !

En espérant avoir été complet, je reste à ta disposition pour éclairer tel ou tel point si mon explication ne l'a pas suffisamment été.

Næ ♥

Spoiler:

Invité

Lun 6 Jan - 19:35
Hello Nae o/

Merci beaucoup pour ton message qui m'a très bien éclairé ! Du coup, je vais pouvoir utiliser - plus tard - quelques unes de mes idées sans faire de bévue \o/ ~ 
Contenu sponsorisé

Questions pour un maton
Page 1 sur 1