Les inscriptions sont ouvertes ! Vous pouvez donc nous rejoindre avec un personnage de votre création ou en prenant un personnage prédéfini ! N'hésitez pas à faire un tour sur les postes libres !

Partagez|
[A LIRE] Recensement #3 ▬ Explications +18
avatar
Næmesys A. Habsbourg

Carnet de détenu
Motif de détention: Aucun.
Emplacement du code barre : Sous la clavicule, à gauche.
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Age : 36
Doubles Comptes : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 11 Jan - 16:44
Bonjour, bonsoir,

Après avoir discuté avec l'un de nos membres, force est de constater qu'il y a apparemment eu un souci de communication entre nous. Pour ce qui est de l'ambiance et des prédéfinis, je pense que tout le monde a saisi l'idée, mais eu égard aux diverses réactions concernant les écrits à caractère pornographique, je me permets de venir rajouter mon grain de sel.

Pour commencer, je tiens à vous rappeler une chose, Alcatraz, contrairement à ce que certains peuvent penser, n'est pas un forum +18. Il s'agit avant tout et surtout d'un forum sur un univers carcéral, et ce, envisagé sous l'aspect exclusivement masculin. Je suppose qu'il est donc logique, effectivement, que certaines interactions poussent à nouer des relations charnelles, évidemment. Mais de là à dire que tous les Rps sans exception doivent être du sexe, voilà où nos opinions semblent diverger. Je viens donc ici vous présenter mon avis sur la question, qui, je pense, mettra la majorité d'entre nous d'accord.

En tant que fondateur, et créateur du contexte, mon idée principale était avant tout et surtout d'envisager l'interaction de personnages dans un huis clos, et ce, sous la contrainte étatique et avec la disparition de toute notion de liberté réelle. A l'origine, le forum devait être sans distinction de sexe, et aurait du accepter hommes et femmes. Ce n'est qu'après coup que nous nous sommes dit, « oui enfin, on peut aussi titiller nos instinct « yaoïstes » et dire que c'est une prison uniquement pour hommes ». Et c'est là que tout semble déraper. Le yaoi. Cette notion semble éveiller chez beaucoup l'idée qu'il faut donc du cul. Oui, probablement qu'il y en aura. Mais je veux dire... Il faut rester réaliste. Le sexe n'est pas une fin en soi, et je pense qu'en ça, je ne vous apprend rien.

Concrètement, nous n'avons pas d'animosité pour les membres qui feront des +18 dans le but de faire évoluer leur personnage. Je veux dire, logique, non ? Ne serait-ce qu'un couple, ou juste, pourquoi pas, un personnage qui pourrait connaître un tournant majeur dans son développement par le biais d'un quelconque événement à caractère sexuel. Là, oui, je suis de votre avis, le cul est nécessaire. C'est un élément qui déjà dans la vie réelle sert à créer des liens, a nous remettre en question, blablabla, je ne suis pas votre psy, et n'aie pas vocation à essayer de vous apprendre la vie. Mais de là à ne réduire votre personnage qu'à ça ? Ainsi, je me permets de citer Ichirô qui a judicieusement souligné la différence de nombre de Rps à caractère sexuel, et d'autres tout à fait normaux. Et sans aller jusqu'à dire « Alala, 10% c'est énorme/insuffisant/autre », je tiens juste à souligner que la majorité des membres du forum n'a pas encore écrit un seul RP de fesses. A vrai dire, on ne vous dit pas que c'est interdit de faire du +18. L'idée n'est clairement pas là. Seulement qu'il faut faire la part des choses. Si vous écrivez un RP uniquement pour dire comment Machin et Bidule se sont fourrés les fesses réciproquement pour finir le RP par un « Ho, c'était bon, faudra recommencer », et basta... Oui, là, je considère qu'effectivement, y'a un peu d'abus. Un RP de 10/20 posts qui ne contient que ça, et n'a pas vraiment eu de poids dans l'évolution dans la vie de vos persos... Je trouve ça un peu exagéré.

Exagéré ? Là, je sens que j'en ai offensé plus d'un. Et c'est là que je vous rappelle encore une fois qu'Alcatraz n'est pas un forum créé de base pour le cul. Les ellipses, l'érotisme, les sous-entendus, ça a un effet tout aussi cool que de lire de la pénétration franche et graphique. Je ne dis pas qu'il n'en faut plus du tout. Seulement qu'il faudrait comprendre que lorsque l'on va sur Alcatraz, voir que tous les derniers topics sont des +18, et qu'ils ne consistent parfois qu'en un simple viol pour faire du « self pity » sur un perso, ou d'un coup de baise dans les toilettes pour assouvir vos « pulsions » de yaoïstes, je ne suis pas d'accord. Pour ça, sans vouloir vous léser, vous disposez d'autres forums qui s'affirment comme étant à vocation sexuelle, mais encore des lectures accessibles sur le net et partout ailleurs, et même des vidéos, si vous êtes en « manque de hardocre ».

Pour conclure ? Je voulais seulement vous rappeler qu'un forum devient ce que ses membres en font. Si vous tenez à faire d'Alcatraz un baisodrome en puissance (comprendre qu'à mes yeux, il n'en est actuellement pas le cas), il ne tient qu'à vous de le faire. Mais sachez que ni Max, ni moi, ne laisserons l'aspect « social » et « relationnel » d'Alcatraz ne devenir qu'un vulgaire « forum de baise ».

Ainsi, je comprends que ma position aille à l'encontre des pensées de certains, et dans ce cas, j'en suis navré. Les attentes que vous aviez d'Alcatraz étaient dans ce cas plus hautes que ce que nous envisagions, et, je m'en excuse. S'il faut en venir à sévir sur certains personnages qui ne font que du sexe, nous y viendront. S'il faut réglementer pour assurer la pérennité du forum, nous le ferons. Parce que ce que nous voulons avant tout, c'est assurer une longue vie à Alcatraz, et ce, en restant dans l'esprit de notre création, et non pas en tombant dans un optique de « forum baise qui attirera le plus de yaoiste possible ».

J'espère que vous comprendrez mon point de vue, et que vous saurez le partager pour assurer la longévité de notre prison.

Max et moi restons à votre entière disposition si quelque chose dans ce message ne vous convient pas. Ce n'est pas pour rien que ce message est là, et a aussi vertu à vous inviter à discuter de ce sujet avec nous avant de penser que nous ne sommes que deux admins puritains.

Bien à vous,

Næmesys.

PS : Simplement pour dire qu'Ichi que j'ai cité n'était pas spécialement visé, je voulais simplement illustrer mon propos.


Spoiler:
 
[A LIRE] Recensement #3 ▬ Explications +18
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» recensement des primes [obligatoire]
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Recensement
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Recensement juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcatraz, prison fédérale de haute sécurité :: Tatouage obligatoire :: Panneau d'affichage-