Partagez|
06 janvier 2016 ▬ Deuxième event
avatar
Détenu 0

Carnet de détenu
Motif de détention: 15
Emplacement du code barre :
Orientation sexuelle:
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Jan - 20:38
Deuxième Event

Citation :
“Avis aux détenus et à l’administration du pénitencier d’Alcatraz,

Face à la hausse de fréquentation et de mortalité entre nos murs, la prison fédérale d’Alcatraz a fait l’objet d’une inspection de l’hygiène. Celle-ci a conduit à la mise en place de travaux de remise aux normes de certaines parties de locaux estimés vétustes.
De plus, suite à la recrudécence de conditions sanitaires hasardeuses dans notre établissement, une campagne étatique de dépistage sera menée sur chacun d’entre vous, et ce, de façon obligatoire. Il s’agit de prévenir toute épidémie dans notre établissement. Afin d’assurer la sécurité de tous, des échantillons sanguins seront prélevés par du personnel laborantin qualifié, et extérieur à la prison. Cette campagne de dépistage s’impose aussi bien aux criminels qu’aux membres de l’administration.

Les résultats vous seront communiqués dans les plus brefs délais, sous pli scellé.

Le Directeur.”

C’est ainsi qu’après avoir lu ou ignoré cette annonce affichée sur de nombreuses portes et murs de la prison, est arrivée la semaine desdits prélèvements. S’étalant sur les premiers jours de Janvier, ne laissant que peu de répit à ceux qui souhaitaient s’enjailler de l’ambiance festive, les choses se sont faites plutôt rapidement.
Convoqués par cellules, amenés et ramenés jusqu’à leurs quartiers. Ceux qui ont voulu s’y opposer se sont vus sédatés dans les plus brefs délais afin de procéder aux examens. Mais après cela, rien. Il ne reste à chaque détenu et membre du personnel, qu’un petit pansement au creux de leur coude, le temps que la micro plaie ne se résorbe.

Puis les laborantins sont repartis comme ils étaient venus. Ensuite ? Tous les détenus se sont vus remettre un courrier en main propre. Une enveloppe blanche, simple, libellée de leur identité. A l’intérieur, un ensemble de résultats d’analyses scientifiques, dont la plupart ne comprendront absolument pas un traître mot. Mais à première vue, la majorité a simplement reçu des résultats normaux. Peut-être un peu de cholestérol, attention à l’embonpoint.

Et d’autres…? Un post-il est placé sur la première page. “Voir page 4”, indique-t-il simplement. Tournant les feuilles, certains précipités, d’autres las, parfois curieux ou indifférents, ils trouvent sur ladite page une ligne cerclée au marqueur rouge.

Séropositif.

Suite à cette annonce, vous disposez de plusieurs choix. Ces résultats sont anonymisés, personne dans le pénitencier à part vous ne sait quel est votre triste destin. Qu’allez-vous faire ? Jouer les anonymes, et agir comme si de rien ? Vous lamenter ? En parler à vos proches…? Voir avec la dernière personne avec qui vous vous êtes ébatu afin de vous assurer qu’elle n’est pas elle-même contaminée ? Ou serez-vous de ces gens qui préfèrent prendre cette annonce comme un moyen de procéder à la forme la plus abjecte de vengeance en transmettant le virus ?

N’oubliez pas que si l’anonymat est assuré en RP, il reste nécessaire de demander l’avis à vos partenaires s’il relevait de votre choix de procéder à la dernière possibilité. Ou toute autre solution de votre convenance.

Chers porteurs du VIH, bon courage. Aux autres… Estimez-vous heureux et… Soyez vigilants…


Qui sont les petits contaminés…?:
 

NB : Pour toute information complémentaire quant au traitement ou à l’évolution de la maladie, ou toute forme de protestation, prière de poster à la suite de ce sujet, afin que le staff puisse vous offrir les informations nécessaires pour répondre à toutes vos sollicitations et commentaires.
06 janvier 2016 ▬ Deuxième event
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 27 janvier 2016
» 5 Janvier 2016
» 19 Janvier 2016
» 11 Janvier 2016
» 26 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcatraz, prison fédérale de haute sécurité :: Tatouage obligatoire :: Panneau d'affichage :: Intrigues-