Partagez|
Foire aux questions -
Détenu 0

Carnet de détenu
Motif de détention: 15
Emplacement du code barre :
Orientation sexuelle:
Dim 22 Sep - 23:07
Foire aux questions
I. Les personnages
On peut jouer un membre du personnel ou on est obligé de faire des taulards ?
Les membres du personnel sont regroupés dans le groupe « Lapin », donc il est tout à fait possible d’incarner un membre de l’équipe carcérale. Néanmoins, veillez à ne pas utiliser un rôle déjà incarné. Pour ça je vous renvoie à la liste des postes libres.

Est-ce que les codes peuvent être lus par les gardiens ?
Les gardiens utilisent les codes-barres régulièrement dans la vie de tous les jours. Pour l’infirmerie, l’isolement, l’arrivée… Cependant, les joueurs n'ont pas accès à vos vrais codes barres.

On peut choisir notre coloc' ?  
Non, l’attribution du colocataire est aléatoire et change au fur et à mesure du temps. Par ailleurs, deux personnes shippées (en couple) ou avec un lien particulier (frère,  meilleur ami, etc.) ne seront pas mises ensembles. Rappelez vous que nous sommes dans une prison et non dans une cours d'école ou un club de vacances: rien n'est fait pour vous arranger. Ce n’est pas la peine de le demander, ça ne fait que nous conforter dans notre position.

On peut décider d'être seul dans notre cellule ?
Pour les mêmes raisons qu’au-dessus, la réponse est non. De plus cela favorise les échanges.
Certains membres se retrouvent temporairement seuls, le temps qu'un colocataire arrive.
La seule exception : les alligators qui sont toujours seuls dans une cellule (et une aile) particulière parce qu'ils sont considérés comme dangereux pour eux-même et les autres.

Les détenus ont-ils conscience de leur groupe IRP ?
Non. Les groupes sont des moyens, pour le staff (du forum, pas de la prison), de séparer les détenus. Mais IRP, un gardien n’a pas de lapin cousu sur son uniforme et n'est pas conscient d'appartenir à un groupe appelé « Lapin ».

Comment son déterminés le groupe que mon personnage va rejoindre ?
Les groupes vont des "hiboux" (les crimes les moins graves) aux "tigres" (les plus grands criminels) avec une place spéciale pour les "alligators" (les cas mentaux). Votre personnage rejoindra le groupe correspondant au crime pour lequel il a été arrêté. Ce qui veut dire qu'un sérial killer, avec des dizaines de victimes, peut se retrouver chez les koalas s'il a été arrêté, jugé et comdané pour un simple excès de vitesse! C'est con, mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette.

Le code barre a-t-il un impact IRP ?
Oui, c’est votre matricule. Comme un N° d’étudiant ou un N° de sécurité social, c’est votre identité.

Et ils savent à quoi correspond chaque chiffre ?
Non, pour les détenus, c’est un numéro aléatoire. Ils ne savent pas que ça renvoi à des indications sur le compte.

A quoi ça sert, l'alias ?
L'alias est un pseudonyme. Le plus souvent utilisé par et pour des vrais criminels, il peut également avoir été donné par la presse quand l'enquête est passée dans leurs mains. S'il s'agit d'un vrai criminel, l'alias peut avoir été donné par un autre où il peut l'avoir choisit comme nom de code. Les alias sont fortement recommandés pour les tueurs à gages, les mafieux de toutes origines, les récidivistes, les hackeurs ou les hommes réellement violents. [ex : Jack l'éventreur, le dépeceur de Montréal, Scarface, etc.]

Mais, si je suis un citoyen normal, je n'ai pas d'alias ?
Non, en théorie. Sauf si tu es un bloggueur, un artiste, une célébrité. Il peut aussi être un nom de scène.

Et si je n'en ai pas ?
Alors tu peux attendre. Tu es souvent appelé par ton nom de famille ou ton alias en prison. Tes co-détenus t'offrirons peut-être un alias au fil de tes RPs.

Est-ce que je peux changer d'alias (et donc de rang) en court de route ?
En théorie, non. Ton alias et ton rang sont liés et doivent être cohérent. Mais, si tu as une raison logique de changer d'alias et que tu nous l'exposes clairement, alors, on prendra ta demande en compte.

A quoi sert le réseau des personnages ?
Ce post permet aux joueurs de visualiser quels autres personnages étaient proches, voire dans la même ville qu'eux AVANT Alcatraz. Il est là pour favoriser les liens post-prison car il n'y a pas que dans le contexte du forum que vous faites des rencontres ;) Qui sait, peut-être avez vous déjà croisé votre colocataire à l'épicerie de votre ville natale? N'hésitez pas à exploiter ces possibilités.

II. Les Alligators
C’est quoi les alligators ?
C’est un groupe particulier qui regroupent tous les détenus ayant des pathologies psychique ayant entrainé des infractions de la loi. Ils ont été reconnu comme malade et envoyé à l'asile, puis transféré à Alcatraz.

Puis-je jouer un Alligator ?
Bien sûr mais attention: on parle ici de personnages avec des pathologies mentales lourdes. Ce sont donc des personnages très difficiles à jouer et si vous voulez vous lancer dans l'aventure, vous devrez impérativement faire des recherches. Des recherches poussées qui vont au delà de Wikipédia. A cela s'ajoute la médication et l'obligation des rendez-vous chez le psy.

Ils ont la même journée que les autres prisonniers?
La journée des alligators diffère un tantinet de celui des autres prisonniers. Outre la combinaison jaune flashy au lieu du magnifique orange, ceux ci ont l'obligation de prendre rendez-vous de façon quotidienne avec le psychiatre de la prison, rendez-vous qui a de grande chance de manger en partie votre temps libre. De la même manière tous les matins ils ont droit à leur lot de médicament à prendre.

Autre chose à savoir?
Votre personnage ne devra pas obligatoirement être atteint d'une maladie pour être dans le groupe des Alligators. S'il plaide la folie alors qu'il est un individu tout à fait sensé, et que cela passe au procès, il pourra revêtir une jolie tenue jaune. Il devra néanmoins se plier au suivi psychologique et aux médicaments spécifiques à sa maladie.

III. L’administration
Est-ce que nous allons rouvrir les inscriptions ?
Elle sont générales rouvertes après les recensements, après le départs de joueurs présents sur le forum. On peut également autoriser l'ouverture pour un groupe en particulier qui manque de membres.

Seront-elles de nouveau fermées ?
Ça dépendra de la population qui s’inscrira sur le forum  mais, s'il y a afflux important comme au début, les inscriptions seront de nouveau fermées oui.

Pourquoi décidez-vous de clore les inscriptions ?
Parce que nous ne voulons pas d’un forum ou on ne pourrait pas parler avec chacun de nos membres. On veut pouvoir tous les connaitre et essayer de tous les apprécier.

Le forum est-il considéré comme fermé ?
Non, au contraire. Il faut continuer de voter et nous acceptons bien volontiers les partenariats. Nous avons des prédéfinis, qui, si vous voulez les incarner, peuvent engendrer une réouverture d'inscription ponctuelle. Et puis comme ça, si un jour on rouvre complètement, on est toujours au top.

J’ai moins de 18 ans, je peux m’inscrire quand même ?
Si tu as entre 16 ans et 18 ans, oui. Il suffira de certifier dans ta fiche que tu nous décharges de toutes responsabilités si jamais tu es choqué(e) ou autre. Par contre, si tu as moins de 16 ans, nous ne t’accepterons pas sur le forum. Alcatraz est un forum interdit aux moins de 16 ans et déconseillé au moins de 18 ans.

On peut montrer/donner son code barre aux autres ?
Non. Il est bien précisé à plusieurs endroits que votre code barre doit rester secret.

C’est quoi l’utilité d’avoir un code barre si on ne peut pas le montrer ?
C’est à lui qu’on se fie pour donner les indices de la proie du mois. Si vous donnez votre code barre à tout le monde, vous ne serez pas en sécurité.

Même dans les RPs?
Non, par contre ça n'a aucune incidence dans vos RPs si un autre personnage voit le code barre du votre. Veillez simplement à ne pas l'écrire dans vos posts, puisque cela renvoie aux deux questions précédentes.

Qu’est-ce qu’on peut modifier sur un prédéfinis?
Ici, deux cas de figures. Si c’est un prédéfini proposé par le Staff (sans mention particulière sur le code) alors tu ne peux rien toucher. On ne fournit pas beaucoup d’informations ce n’est pas pour que celles-ci soient modifiées =) Si c’est un prédéfini créé par un membre, je te conseille de te rapprocher du membre en question pour lui demander si tu peux changer tel ou tel point.

Je suis déjà membre et les inscriptions sont closes, je suis obligé de prendre un prédéfini pour double compte ?
Non, bien sûr que non. Encore moins si tu as déjà un prédéfini en compte principal. Les multi-comptes ne sont pas soumis à la règle du prédéfini. Mais vous devez demander la permission au staff. Je vous renvoie au sujet concerné.

Pourquoi vous ne laissez pas les fiches de présentation accessibles à la modification par les membres ?
Tout simplement parce que, dans ces cas de figure, vous pouvez accéder au code barre d’un autre très facilement. On insiste sur le fait que ces codes doivent rester secret, il est donc hors de question de laisser les fiches déverrouillées.

Et nos messages ? Pourquoi on peut pas les supprimer !
Là, c’est simplement une politique qui nous est propre. On ne veut pas que l’anarchie soit faite dans le forum et on veut que ça passe par nous.

IV. Divers
Est-ce que le compte pnj est le dirlo ?
Oui, tout à fait. Inutile donc de demander à pouvoir le jouer.

Comment fonctionne les PNJs de ce forum?
Ils interviennent de manière aléatoires ou sur demande et sont assez variés pour proposer tout un tas de situations. Pour plus d'informations, sachez qu'ils ont leur propre FAQ sur le post qui leur est dédié.
Foire aux questions -
Page 1 sur 1