Partagez|
23 septembre 2013 ▬ Deuxième news.
Détenu 0

Carnet de détenu
Motif de détention: 15
Emplacement du code barre :
Orientation sexuelle:
Lun 23 Sep - 0:43
Newsletter du 23 septembre 2013
Salut bande de poulpe défraichis

Vous l’attendiez tous, la réouverture du forum. Et bien la voilà. Mais avant de répondre à vos RPs j’aimerais que vous lisiez attentivement ce qui va suivre. C’est long, c’est fastidieux (je vous assure que l’écrire m’enchante pas non plus) mais c’est totalement nécessaire. (Et pour une fois c'est Max qui a fait un pavé... ET TOC ! *fuit*)

Tout d’abord, l’évolution.
• On a lancé le premier event. Lisez le post entièrement et prenez-le en compte dans vos RPs. C’est important que vous suiviez bien les events et les intrigues, histoire de, hein !
• Le premier concours HRP est aussi lancé, venez proposer vos participations en masse, on n’attend que ça ♥
• Un nouveau design a été posté –sisi je vous assure, vous ne voyez pas ?– j’espère qu’il vous plaira à tous parce qu’il sera là pour un bon moment ♥ (pas de rose, bande de mauvaises langues.)

ENSUITE. On va continuer avec des petits points sur lesquels il nous semble important d’appuyer.
Tout d’abord, on va prendre le sujet qui soulève des désaccords depuis quelques jours. L’utilisation du hide dans des RPs à caractère sexuel et/ou choquant. Qu’on s’entende bien. Le staff est POUR l’utilisation de ces balises dans un rp. Tout simplement parce que nous même, quand nous allons commencer à faire des RP sexuels (si on en fait) nous l’utiliserons. On ne s’en est jamais caché et on aimerait que le débat stérile s’arrête ici. Oui, c’est peut être déroutant pour ceux qui ont envie de lire mais pensez que, si on le fait, c’est pour qu’on puisse nous même se faire plaisir. (Non, non pas comme ça bande de pervers –w–) Ce que je veux dire c’est que, le RP, c’est là pour qu’on s’amuse. Si on se sent oppressé d’écrire du yaoi explicite aux yeux de tous, c’est alors normal de le mettre en hide. DE PLUS, comme on l’a toujours dit, nous ne sommes pas ici pour lire/écrire du sexe. Y’a bien d’autres choses tout aussi intéressantes à lire. NÉANMOINS, on apprécierait que les personnes qui utilisent ce stratagème pour dissimuler leur intimité aux yeux du monde ne « narguent » pas tout le monde sur la CB ou dans le flood. C'est votre choix, vous savez que tout le monde ne partage pas votre avis, alors évitez de relancer inlassablement ce débat houleux qui met tout le monde mal à l'aise. Revenir sur le sujet sur la CB sera potentiellement passible d'un kick (et pas pour rigoler cette fois). Le sujet est définitivement clos.

Ensuite, pour rebondir sur le sujet, on va refaire un point sur le rôle des modérateurs de la chatbox. Ils peuvent tout à fait vous reprendre quand votre vocabulaire n’est pas adéquat, quand votre comportement n’est pas acceptable ou quand vous avez un petit dérapage. Il n'est pas forcément question de pudeur ou de "on est tous majeurs". L'idée est surtout de conserver une bonne ambiance globale, et quand on voit quelque chose chose ne plait pas à la majorité, on essaye de noyer le poisson de notre mieux. De plus, quand un modérateur vous dit quelque chose, vous ne vous fichez pas de sa tronche publiquement. Si ça ne vous plait pas, que vous trouvez qu’il a abusé, vous pouvez toujours le MP ou le poker sur skype ou encore venir voir Næ ou Max pour dire que ça ne vous plait pas. Sachez que, même si le staff se serre les coudes, on a aussi un jugement impartial sur le comportement de nos modérateurs. Sachez également que Dimitri a rendu son tablier de modérateur et que Neo, porté disparu, a donc perdu son poste également. Pour compenser ces pertes, nous avons fait un petit recrutement et c’est donc notre cher Timothée qui rejoint les rangs des modérateurs. Soyez gentils avec lui et n’hésitez pas à le solliciter. ♥

Pour finir, le comportement de la chatbox. Ce serait bien qu’on reprenne de bonnes habitudes. On a été un peu laxiste pendant les vacances mais on va vite redevenir des enfants sages. On ne se chamaille pas, on ne se tape pas dessus, on règle ses problèmes en privé et on respecte le règlement.

Après ce premier pavé indigeste, on continue avec des choses plus joyeuses.
On a nettoyé le flood pour que les petits groupes puissent récupérer des points faciles. N’hésitez pas à reposter les jeux qu’on a viré. Idem pour les commandes de code/graphs. Aussi, les inscriptions sont de nouveau ouvertes pour quelques semaines, plus d'infos ici.

Chose importante : Vous avez changé de colocataire. Tous les occupants du premier étage ont changé de cellule. Dorénavant, vous devrez vous contenter de vos nouveaux coupains.

Un recensement des couples a été mis en place également et la proie du mois a été relancée avec le premier indice.

Nous allons également mettre en place un système de « parrainage » pour les membres qui feraient un personnage dans les groupes koala, chien, renard ou jaguar. Pour les personnes qui sont intéressés pour être parrain, je vous redirige vers ce sujet qui vous expliquera votre rôle.
Un sondage a été mis en place pour savoir si vous voulez ou non d’un journal d’Alcatraz. Essayez de prendre quelques minutes pour répondre.

Une Foire Aux Questions a également été postée. J’y ai recensé les questions plus ou moins récurrentes. N’hésitez pas à nous MP si vous voyez des points manquants ou non clairs.

Passons à vos suggestions...

» Déverrouiller les fiches.
Non. Définitivement. Le forum marche sur un système de code barre. Et la proie du mois repose bien souvent dessus. Déverrouiller vos fiches permettrait aux gens de pouvoir "citer" nos messages et, ainsi, récupérer les codes barres. Donc la réponse est et restera définitivement non.
» Autoriser les membres à supprimer leurs messages.
Là encore, je suis contre. J'aime avoir une maîtrise sur mon forum de ce que je supprime ou non. Je suis désolée, c'est ma politique forumale et je la garderai à ce niveau aussi.
» Un nouveau design.
Alors, là je vais simplement appuyer sur une toute petite chose. J'ai très longtemps été une fonda qui changeait de design comme de chaussette. Mais c'est terminé. Le design d'Alcatraz se veut simple. Très simple. Ca a fait son succès jusqu'à maintenant donc je ne vais pas changer de recette de suite. Maintenant le design a changé. Il est un peu plus clair et j'espère qu'il conviendra à chacun d'entre vous.

» Réponse à Julian.
Les news qui servent à rien : J'aime beaucoup ce genre de chose aussi malheureusement sur Alcatraz ça ne servirait pas à grand chose de faire une news admin par mois :/ Quant aux rumeurs. elles passent rapidement sur la PA mais elles sont permanentes dans les sujets adéquates. Et, normalement, c'est à vous de les alimenter. On a quand même, comme vous avez pu le voir, réfléchit et du coup on vous demande votre avis. N'hésitez pas à poster dans le sondage. ♥
Pour les tirages au sort, Zwei avait posté un sujet de défis qui n'a pas fonctionné longtemps :/ Je ne suis pas certaine que les gens s'y tiennent. Pour les animations CB on y a pensé et on en mettra peut être quelques unes en place.
▬ Pour ce qui est des menus et de la météo, je pense que ça ira avec le journal. Ce serait plus logique je pense.
▬ Pour les venues de l'extérieur, à vous de lancer des rumeurs et de vous réunir autour de ça !

» Réponse à Timothée.
▬ Pour commencer je te frappe. Fort. Depuis quand le forum est fermé ? Il est toujours ouvert juste qu'on limite les inscriptions aux multi-comptes et aux prédefs. Et on va rouvrir un moment les inscription. Donc voter aux tops sites est toujours aussi important, plus encore pour montrer aux autres qu'on ne meurt pas, qu'on est toujours des warriors, qu'on veut plus de gens parmi nous. Donc on ne va certainement pas supprimer les points de votes. Surtout que c'est aussi les plus faciles à avoir.
▬ Pour les groupes, on peut pas fermer tous les groupes en gardant uniquement ceux qui n'ont pas beaucoup de membre je pense qu'on va pénaliser beaucoup de monde. Alors oui, on va fermer certains groupes. Mais pas tous.

» Réponse à Taka.
Merci de tes suggestions mais aucune ne sera retenue, je t'explique ici pourquoi.
▬  Faire une liste de toutes les corvées possibles : Ce sont les tâches ménagères habituelles, celles que tu fais chez tes parents en règle générale. Bien entendu, il y en a d'autres différentes (telle que la distribution du courrier) ou il faut faire jouer ton imagination. Faire une liste ne sera pas utile :/
▬  Dire partout où y'a des caméras : Pour commencer, la plus grande part des caméras sont mentionnées dans les descriptions des catégories. Ensuite, pareil qu'au dessus, il faut faire jouer ton imagination.
Des sanctions appliquées pour les vilaines bêtises des détenus : Là c'est simplement une question de personnage. Eins ne donnera pas autant de sanction à Taka qu'à Leo. (par exemple). Ou Corentin n'ira pas coller Scott au trou pendant trois mois alors qu'il le ferait sans soucis avec Leo. Ça dépend qui parle dans le RP. Et c'est, encore une fois, une question d'imagination. Et si jamais tu doutes vraiment, tu viens voir un membre du staff et tu lui demandes ♥

Voilà voilà, merci à tous pour vos suggestions qui ont pu, soulever des questions auxquelles on ne pensait pas à répondre ♥ Et félicitations, vous avez survécu à la newsletter donc... Permettez-nous de vous souhaiter bienvenue sur Alcatraz v.1.2 ! ♥
23 septembre 2013 ▬ Deuxième news.
Page 1 sur 1