Partagez|
11 juillet 2015 ▬ Septième News
Détenu 0

Carnet de détenu
Motif de détention: 15
Emplacement du code barre :
Orientation sexuelle:
Sam 11 Juil - 0:53
Cinquième news
Bonjour à tous !

Comme vous le voyez, on est foutument à la bourre ! On est absolument navré mais on s’est planté complètement sur le weekend et la semaine et entre nos différents jobs, ça a été compliqué. Tellement que tout n’est pas encore terminé. Je vous mettrais en fin de topic les choses qui seront modifiées au cours du weekend ou de la semaine à venir !

Enfin voilà ! L’important c’est que, aujourd’hui, on vous présente la nouvelle version graphique du forum.
Et oui, après le design bleu, nous revenons avec quelque chose de plus clair, de plus… estival ? Et oui, même en prison l’été fait des ravages !

La petite liste des nouveautés :

Tout d’abord nous avons voulu rendre plus accessible la catégorie des clans. Pour ce faire, nous avons supprimé la clause suivante pour la création du clan :
Citation :
Il faudra nommer un scribe et tenir une ligne conductrice stricte des événements qui marquent l’évolution du clan : changement de chef, adhésion de membre, alliance, etc. Tout devra être relaté dans le topic correspondant à votre clan. Un rapport sera demandé, au minimum, une fois par mois.
Et l’avons remplacé par ceci :
Citation :
→ Il faudra tenir une chronologie des événements qui marquent l’évolution du clan : changement de chef, adhésion de membre, alliance, etc. Tout devra être relaté dans le topic correspondant à votre clan. Un rapport sera demandé dès qu'il y a une nouveauté. S'il n'y a aucune activité dans les six mois, le clan sera considéré comme dissout.
Il est donc fini le temps où l’on vous obligeait à un rapport par mois. Néanmoins, si nous voyons que le clan n’est qu’un blason sur la CB ou dans le flood et qu’il n’y a aucune activité IRP, il sera purement supprimé au bout de six mois.

Ensuite, nous avons effectué un grand ménage – qui n’est pas encore tout à fait terminé – du forum. Ainsi, le flood, les absences et les topics HRP ont été tous nettoyés. On vous demandera donc de poster un nouveau topic d’absence si le vôtre est passé à la corbeille.

La chronologie est en mise à jour constante alors on vous demandera de passer dedans pour mettre vos faits notables en avant !

Une petite nouveauté concernant la proie du mois : à partir de maintenant, un motif pour être la tête de turc de la prison sera obligatoire ! C’est-à-dire que si vous êtes désigné proie du mois, vous devrez nous fournir une raison. Si vous ne le faites pas, nous le ferons nous-même et ça risque d’être… amusant ~

Plein de nouveaux prédéfinis vont ou ont déjà été ajoutés ! D’ailleurs, si vous avez des idées de prédéfini, n’hésitez pas à les proposer ! Plein de prédéfinis ont été supprimés suite au départ de plusieurs membres ! Donc à vot’ bon cœur m’sieur-dames.
Par ailleurs, les personnes étant passées en « gris-périmé » : Vos prédéfinis ont été supprimés des listes mais ils ont été archivés en zone administrative. Si vous voulez qu’ils restent dans la liste de prédéfini à prendre (vous vous engagez donc à les prévalider rapidement s’ils sont pris), envoyez un MP à un membre du staff pour nous dire quel prédéfini vous voulez remettre en jeu. Même chose si vous voulez juste récupérer sa fiche.

Les avatars des gagnants du petit concours sur la CB sont en phase de création mais je voulais attendre la maintenance pour la raison que vous voyez maintenant. Transition sur le design !

Tadaaaah. Je crois que c’est le design dont je suis le plus fière depuis le début d’Alcatraz. Il manque quelques petites choses à mon bonheur mais, je le trouve beau ainsi. Mais, pour vous, il va être dépaysant. Et oui ! Les catégories passent de lignes à colonnes, les profils passent au-dessus des messages, la plupart des codes ont changé pour les fiches et ou les messages. Mais ne paniquez pas ! Tout est simple ! Promis ♥
La seule contrainte actuellement pour vous, ça va être ces deux petites choses :
    - Faire des avatars en 300*180px si vous ne voulez pas qu’ils soient tout écrasés ainsi.
    - Éditer vos fiches de lien pour les codes devenus illisibles. Et oui, j’ai fait une erreur sur le code de fiche et de journaux au design précédent et il faut tout éditer ! Désolée ;A;
Comme d’habitude, si vous voyez des bugs ou des choses qui doivent être modifiées et qui n’ont pas encore été faites, n’hésitez pas à envoyer un MP au staff.

Pour les choses qui n’ont pas encore été faites. Il faut qu’on voit comment résoudre l’évent. On a un petit souci, du coup, c’est qu’avec le recensement pleins de membres sont partis et il ne nous reste plus que la moitié des groupes. Donc on réfléchit à la solution la plus apte à amuser tout le monde et on vous postera, sous sept jour, la suite.
Pour les RP Libres, ils seront clôturés pour ceux qui n’avancent plus et ceux encore d’actualité, on vous laissera terminer comme s’il était un RP normal.

Pour ce qui est du staff, vous voyez que les effectifs ont été drastiquement réduits. Drei, Maxwell et Quentin (Blake) ne sont plus modérateurs CB et Vivian ayant quitté le forum, elle reste en tant que compte administratif mais n’aura plus d’impact sur le staff non plus - On les remercie pour leur participation néanmoins.
Néanmoins, nous récupérons Zephyr en modérateur CB - Pas tellement besoin d’explication, hein. Pour le moment nous n’allons pas faire de recrutement

Et la fin du ménage sera - je l’espère - terminée cette semaine.

Je sais que tout ça a l’air un peu brouillon MAIS on a fait au mieux pour vous rendre le forum le plus vite possible.

Sachez, par ailleurs, qu’une animation liant CB et Flood aura bientôt lieu ! Vous aurez plus d’informations une fois que nous aurons pu jouer avec les catégories forumactif xD

En tout cas, merci à tous de votre patience et de votre présence. On vous aime les loulous, très fort.
Le staff d’Alcatraz.
11 juillet 2015 ▬ Septième News
Page 1 sur 1